Featured, Sales Concept, How To, Resource, French

L'Assurance Vie Comme Catégorie D'Actifs

QUELLES SONT LES MÉCANIQUES DE CETTE STRATÉGIE

Un transfert de succession, parfois appelé caution successorale, est une stratégie de planification financière qui peut maximiser la valeur de votre succession en réduisant le montant de l'impôt et/ou le montant du risque que votre client aurait dû assumer pour obtenir la même valeur successorale nette. Cela fonctionne en transférant une somme d'argent définie d'un placement assujetti à l'impôt (pensez à un régime d'épargne-retraite non enregistré) à une police d'assurance-vie permanente (assurance-vie universelle ou assurance-vie entière).

Une police d'assurance offre une protection dès le départ, mais il peut également y avoir une composante « placement/investissement» qui s'accumule à l'intérieur de la police sur une base fiscale avantageuse (article 148 de la Loi de l'impôt sur le revenu).

Cet abri fiscal confère à cette stratégie un avantage indéniable par rapport aux actifs traditionnels qui peuvent être soumis à une double imposition (impôt sur la croissance et au décès/au retrait). Essentiellement, lorsque vous décédez, le bénéficiaire reçoit la somme, mais en raison de la croissance à l'abri de l'impôt, l'avantage successoral net est beaucoup plus important et le capital investi pour obtenir cet avantage net est beaucoup plus faible, en d'autres termes, il a une plus grande efficacité du capital et vous pouvez accéder à la valeur de rachat pendant votre vie.

À QUI S'ADRESSE CETTE STRATÉGIE

Peu importe ce que vous appelez cette stratégie, elle cible le marché HNW, Influent/Super Influent et des entreprises. Cette stratégie fonctionne pour les entreprises et les particuliers qui ont un revenu ou des actifs excédentaires qui ne sont pas nécessaires pour financer leur entreprise actuelle, leur mode de vie ou leur retraite.

TRANSFERT DE SUCCESSION D'ENTREPRISE

Pour les sociétés, la société souscrit une police d'assurance vie entière ou vie universelle assurant la vie de l'actionnaire. La société est propriétaire de la police, paie les primes et se nomme bénéficiaire. Les primes sont payées en transférant les actifs soumis à l'impôt sur le revenu du portefeuille d'investissement à la police d'assurance. La valeur de rachat augmente au sein de la police d'assurance-vie sur une base fiscale avantageuse. Selon le véhicule d'assurance utilisé, la prestation d'assurance peut également augmenter. Au décès de l'assuré, le capital-décès de l'assurance-vie est versé en franchise d'impôt à la société en tant que bénéficiaire via le compte de dividende en capital (CDA = Total Insurance Benefit - Adjusted Cost Base). Le crédit du CDC peut ensuite être utilisé pour verser des dividendes en capital non imposables de la société à la succession ou aux actionnaires. Veuillez noter que vous devriez travailler avec le conseiller fiscal de vos clients, car le transfert d'actifs de leur portefeuille de placement pour payer les primes d'assurance-vie peut déclencher des gains en capital différés.

TRANSFERT DE SUCCESSION PERSONNEL

Pour les particuliers, le processus comporte moins de pièces mobiles, votre client achèterait la police et la prestation d'assurance totale est versée au bénéficiaire en franchise d'impôt, cependant, l'avantage successoral net est toujours maximisé en raison de l'élimination de la double imposition par rapport aux actifs non enregistrés.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES

Cette stratégie présente de nombreux avantages, le plus important étant peut-être l'efficacité du capital qui peut être obtenue en utilisant une assurance-vie par rapport à un actif traditionnel qui pourrait être soumis à plusieurs niveaux d'imposition. L'assurance-vie finance un passif à moindre coût. Parfois, le passif est un passif fiscal qui est créé à partir de la réussite financière. Beaucoup considéraient cela comme un bon problème, mais un problème qui a une solution unique. Garder plus de votre argent durement gagné est toujours un grand avantage.

Assurance

Un avantage clé est que cette stratégie est qu'elle fait souvent d'une pierre deux coups, ce qui signifie que les mêmes clients qui ont besoin de réduire leurs impôts et d'exploiter des entreprises ont également généralement besoin d'une abondance d'assurance-vie. Les propriétaires d'entreprise sont notoirement sous-assurés, mais ils aiment garder une plus grande partie de leur argent durement gagné. Si cette stratégie les aide à y parvenir, considérez cela comme un gagnant-gagnant.

Diversification

Un autre avantage potentiel est la diversification du portefeuille. De nombreux conseillers disent que cette stratégie représente la partie « argent sûr » du portefeuille de leurs clients. Contrairement à la plupart des autres placements d'argent sûr unidimensionnel, l'assurance-vie offre la possibilité de jouer la sécurité et d'avoir un nombre presque illimité d'options de placement dans une police d'assurance-vie universelle ou de bénéficier des avantages uniques du fonds de participation vie entière, consistant généralement en un mélange d'obligations, de biens immobiliers, d'actions et d'hypothèques.

Anonymat

Les clients fortunés apprécient la confidentialité, l'assurance offre une confidentialité accrue car le produit d'une police d'assurance n'est pas soumis à l'homologation et ne deviendra donc pas une affaire publique.

Liquidité

Les gens veulent pouvoir accéder à leur argent si quelque chose d'inattendu ou d'une fois dans leur vie survient. La possibilité de contracter une avance sur police, de garantir la police à un prêteur tiers (banque) ou de retirer une police est un énorme attrait. Une mise en garde est que les clients sont souvent sceptiques lorsque quelque chose semble trop beau pour être vrai. Mon beau-père racontait souvent une histoire sur la façon dont un certain magnat des télécommunications de Toronto appelait la vie du Canada pour emprunter un million de dollars (en franchise d'impôt) de sa police avec participation afin de financer une occasion unique, puis il remettait l'argent après.

QUELS SONT LES RISQUES

Toute stratégie financière comporte bien sûr des risques, car de nombreuses hypothèses sont utilisées, telles que le barème des dividendes ou le taux de rendement, même les hypothèses fiscales retenues sont susceptibles de changer. LDA peut vous aider à analyser divers scénarios pour vous assurer que l'efficacité de la valeur nette de la succession est toujours atteinte, même avec des rendements inférieurs aux attentes. Bon nombre de ces mêmes facteurs de risque sont également présents dans toute autre classe d'actifs, cependant, l'assurance en tant que classe d'actifs est toujours considérée comme une « argent sûr » car il existe une composante d'assurance garantie (souvent également une valeur de rachat garantie). Il sera toujours très important de documenter comment vous avez déterminé l'adéquation et avez pris votre décision concernant le produit et le transporteur.

Liquidité

Bien que nous indiquons également cela comme un avantage, il convient de noter également la liquidité comme un risque perçu. L'inquiétude des clients est que l'argent investi dans une police d'assurance n'est pas liquide. Comme nous l'avons mentionné dans le paragraphe sur les avantages, il existe plusieurs façons d'accéder à la valeur de rachat d'une police d'assurance, mais toutes ces méthodes pour retirer de l'argent d'une police ne sont pas sans conséquence. Par exemple, bien que vous puissiez contracter une avance sur police (souvent 90 % + de la valeur de rachat), l'avance peut signifier que vous accumulez des intérêts à l'intérieur de la police (souvent à 5 %) qui peuvent avoir une incidence sur les valeurs futures. Assurez-vous que vos clients ont des attentes réalistes quant à la manière d'accéder à ce type de liquidité et à ce qui est nécessaire pour exécuter la stratégie souhaitée.

Engagement

Un autre risque potentiel est d'être bloqué dans un calendrier de paiement, cela peut ne pas être un problème aussi important si une police d'assurance vie universelle où la prime peut être réduite au niveau de financement minimum, cependant, si une police d'assurance vie entière est sélectionnée et que le client ou la société a des problèmes pour payer les primes à l'avenir, cela peut avoir un impact sur l'efficacité de cette stratégie. Il existe certains filets de sécurité tels que les prêts sur police automobile (APL), bien que, encore une fois, ils ne soient pas sans conséquence et puissent avoir un impact sur les valeurs futures ou même potentiellement mettre la police en danger de déchéance en fonction de la maturité de la police. Cependant, en général, cette stratégie s'adresse aux personnes qui cherchent à minimiser l'imposition causée par l'excès de richesse, ce n'est donc pas souvent un problème si le client est un verrou pour cette stratégie, mais assurez-vous de documenter les faits de l'affaire dans votre lettre de motivation et essayez pour faire appel à un conseiller fiscal de vos clients dès le début du processus de vente.

ÉTUDE DE CAS

Phil est propriétaire d'un cabinet dentaire florissant. Il a 40 ans et est en bonne santé avec 2 enfants sur le point de commencer l'université. L'entreprise s'est développée et dispose de plus d'actifs qu'elle n'en a besoin pour fonctionner, un nombre de ces actifs est exposé à un taux élevé d'impôt sur les sociétés. Phil est approché par son conseiller qui lui suggère d'envisager de transférer ces actifs du compte A où ils sont exposés à l'impôt vers le compte B. Le compte B se trouve être une police d'assurance-vie entière avec participation garantie à 20 versements détenue et payée par sa société. Ils déterminent qu'ils peuvent déplacer 50 000 $ par an pendant les 20 prochaines années (dépôts totaux de 1 000 000 $). Le conseiller de Phil utilise  ce rapport pour mettre en évidence le flux de cette stratégie et illustrer l'efficacité du capital d'un contrat d'assurance-vie. Le résultat est un bénéfice net de 238% ou environ 5 millions de dollars! Le bonus supplémentaire, Phil a maintenant une couverture permanente en place pour le moment où sa police d'assurance temporaire de dix ans arrivera à son terme dans 9 mois.

COMMENT PRÉSENTER CETTE SOLUTION AUX CLIENTS

Il s'agit d'une solution extrêmement puissante, mais comme pour tout, cela ne signifie pas grand-chose si nous ne pouvons pas communiquer cette valeur à nos clients. Les conseillers qui exécutent avec succès cette stratégie réussissent pour plusieurs raisons:

  1. Ils mettent en évidence les défauts de la méthode traditionnelle par rapport à la stratégie proposée.
  2. Les gens sont plus sceptiques que jamais en ce qui concerne leurs investissements et veulent comprendre d'un point de vue conceptuel pourquoi ce concept fonctionne avant de plonger dans les chiffres. asset transfer

  3. Ils prouvent les chiffres
  4. Même s'il s'agit d'un concept financier compliqué, nous devons permettre à nos clients de voir facilement le flux d'argent (compte A vs compte B). Les conseillers qui réussissent avec ce concept prouvent à la fois les scénarios de flux de trésorerie et permettent de voir facilement l'avantage d'utiliser l'assurance-vie.

    estate advantage
  5. Ils changent la perception de leurs clients quant à l'utilisation ou à l'utilisation de l'assurance-vie.
  6. Même si les conseillers ont fait les deux ci-dessus, ils doivent souvent changer la perception de leurs clients sur ce que peut être un investissement. De nombreux clients ont de la difficulté à considérer l'assurance-vie comme autre chose qu'un outil pour leur décès. La bonne présentation peut les aider à considérer l'assurance-vie comme un outil polyvalent qui peut augmenter la valeur de leur entreprise ou de leur succession. clear comunication

    COMMENT TROUVER DES CLIENTS QUI PEUVENT BÉNÉFICIER DE CETTE STRATÉGIE

    Évidemment, nous aimerions tous avoir une abondance de clients HNW et Super HNW parmi lesquels choisir, cependant, si vous voulez trouver des clients dans votre réseau, cela fonctionnerait pour rechercher les polices en vigueur existantes vendues aux propriétaires d'entreprise. Si vous faites de la prospection, pensez à rechercher sur LinkedIn des professionnels ayant des sociétés d'exploitation ou des sociétés d'exploitation. Ce sont vos dentistes, médecins, vétérinaires, concessionnaires automobiles, entrepreneurs. Vous pouvez même utiliser un outil comme Dux-Soup pour augmenter vos efforts et demandez à ces types de professionnels de revenir sur votre profil rempli d'informations sur ce concept.

    visit

    Vous pouvez même aller jusqu'à définir le titre de votre profil pour parler à ce public cible.

    headline

    Vous voulez présenter cette stratégie à votre client Vous voulez plus d'idées pour développer votre entreprise abonnez-vous à notre bulletin d’information👇