COMMENT REVOIR LES POLICES EXISTANTES POUR AUGMENTER LES VENTES ET AMÉLIORER L'EXPÉRIENCE CLIENT
L'une des meilleures façons d'augmenter les revenus provient de votre bloc d'affaires existant. Dans cet article, nous allons vous montrer comment augmenter les ventes et améliorer l'expérience client grâce à notre guide de révision des polices.
L'intégration de l'examen des polices dans votre processus est un excellent moyen de générer une meilleure expérience client et d'augmenter les ventes grâce aux conversions à terme. Passer en revue toutes les polices en vigueur peut sembler une tâche ardue, surtout si vous êtes dans le métier depuis longtemps ou si vous avez acheté un gros bloc d'affaires. Cependant, nous allons vous montrer à quel point c'est facile.
COMMENÇONS PAR TROUVER LES OPPORTUNITÉS LES PLUS CRITIQUES
Lorsque l'on se plonge dans un bloc d'affaires, il est logique de commencer par les opportunités les plus critiques et de travailler à rebours. Pour trouver ces opportunités, nous allons avoir besoin d'une liste de toutes nos polices en vigueur avec les dates d'émission et les descriptions des produits. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez demander à un grossiste de vous en fournir une liste (de préférence sous forme de feuille de calcul). Life Design Analysis permet de demander et d'importer facilement tous vos assurés.
Une fois que nous avons notre liste, trions-la en fonction de la date d'émission (en ordre décroissant) et du type de produit (terme 10 pour commencer). Cela nous montrera les meilleurs clients à approcher car ils ont le besoin le plus urgent de remplacement.
Voici comment cela se présente dans Life Design Analysis. Comme vous pouvez le constater, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de conversion en assurance temporaire pour que cela se fasse automatiquement. Vous recevrez également des notifications lorsque les polices à terme atteignent certaines étapes.
CALCULONS LES CHIFFRES
Bon, maintenant que nous avons identifié nos meilleurs assurés, choisissons-en un et effectuons notre analyse. J'ai décidé de choisir une vraie police à examiner et j'ai supprimé tous les détails du client. Il s'agit d'un homme non-fumeur né en 1978 avec une police d'assurance temporaire de 10 ans de 2 millions de dollars émise en avril 2012.
La première chose à faire est de montrer au client le chemin qu'il a parcouru et le coût qu'il devra payer avec sa police existante à l'avenir. Beaucoup de conseillers font ce calcul dans Excel, ce qui peut, franchement, vous faire perdre du temps. Un calcul manuel est également sujet à des erreurs d'utilisation. Si vous optez pour cette méthode, entrez la prime annuelle pour toutes les années restantes et additionnez les primes cumulées qu'ils paieront dans une colonne séparée. Pour gagner du temps, créez un nouveau cas dans LDA et sélectionnez +Manuel > Sélectionnez la durée de votre contrat (dans notre cas, un contrat de dix ans).
Saisissez maintenant les renouvellements du contrat existant.
Indiquez l'âge du renouvellement et de la conversion ainsi que la date d'émission (c'est ainsi que nous déterminons le nombre d'années à partir du renouvellement).
N'oubliez pas de cocher le bouton "Sauvegarder comme police". Cette opération met à jour les informations relatives à la police dans le dossier du client, de sorte que vous ne devez plus jamais saisir ces informations et que vous pouvez utiliser cette police pour tout autre cas, par exemple si le client conserve la police et que vous souhaitez la revoir l'année suivante.
AJOUTONS MAINTENANT DES OPTIONS DE CONVERSION
Maintenant, ajoutons quelques options alternatives à leur plan existant. J'aime bien montrer l'option de conversion complète en une assurance vie universelle et une assurance vie entière. Si vous pensez que votre client ne peut pas se permettre une conversion complète, vous pouvez créer une présentation séparée avec des stratégies à plusieurs niveaux ou des options de vie entière améliorées.
Si vous effectuez cette opération dans Excel, obtenez les coûts des autres plans que vous souhaitez comparer et saisissez la prime annuelle ou annualisée d'une année sur l'autre dans la feuille de calcul, ainsi que toute valeur de rachat (garantie, totale et réduite). Additionnez les totaux dans une colonne distincte, comme nous l'avons fait pour le premier produit temporaire. En utilisant Life Design Analysis, il suffit de rechercher le type de produit que vous souhaitez ajouter par le biais de notre intégration LifeGuide (les membres de LifeGuide bénéficient d'une remise allant jusqu'à 50 % sur LDA en utilisant leur numéro de série).
Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités, il suffit de cliquer sur "Générer un rapport" dans LDA pour obtenir une comparaison de marque des options de votre client. Ce rapport est automatiquement enregistré, documenté et conservé dans le dossier du client, au cas où vous en auriez besoin à l'avenir.
Voici l'exemple de rapport de conversion des produits temporaires que j'ai créé dans LDA. Vous pouvez partager des liens privés vers les dossiers que vous créez et même recevoir une notification lorsque vos clients consultent les rapports.
Si vous n'utilisez pas LDA, vous avez un tableau dans Excel avec tous les coûts. Il est plus percutant pour les consommateurs d'assurance d'absorber cette information dans un visuel. Le rapport doit être marqué de votre logo, alors prenez le temps d'intégrer les informations que vous avez créées dans Excel dans un PowerPoint. Cependant, si vous voulez économiser de l'argent et augmenter vos ventes en utilisant le type de rapport interactif que l'on trouve dans LDA, inscrivez-vous gratuitement!
Vous avez une question sur le revue d'une police? Contactez notre chat en direct et rejoignez-nous. Nous serions ravis de vous montrer le logiciel et de vous aider à travailler sur un cas actuel!